Conseil des ministres: la réapparition des inondations exaspère Macky Sall

La question des inondations a été au centre des discussions hier lors de la tenue du Conseil des ministres. En effet, très marqué par les fortes pluies qui ont déferlé sur Kaffrine, Matam et Kaolack le chef de l’Etat a mis la pression sur le Gouvernement pour qu’il trouve des solutions rapides et efficaces pour alléger la souffrance des populations.



 «Le président de la République demande au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises pour déployer en urgence les moyens logistiques et les soutiens appropriés aux populations touchées par les inondations», peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Mais en plus des mesures qui devront être prises, le chef de l’Etat a aussi demandé que «les directives qu’il a donné au Gouvernement le 27 avril 2016, pour la réalisation optimale dans les villes capitales régionales et départementales des opérations de pré-hivernages et de gestions des eaux pluviales » soient appliquées.

Terminant sur cette question le Président Sall a exhorté le Premier ministre «à réactiver, sans délais, le cadre gouvernemental et le  dispositif territorial de gestion stratégique et de suivi opérationnel des inondations». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Juillet 2016 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter