Conseil ministériel du jeudi prochain : Macky Sall foule le sol de la vieille ville (Saint-Louis)

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé aux environs de 19h 45 à l’aéroport de Saint-Louis, ville où il préside aujourd’hui jeudi, un conseil ministériel décentralisé.



Conseil ministériel du jeudi prochain : Macky Sall foule le sol de la vieille ville (Saint-Louis)
Le Chef de l’Etat, qui revient du Togo, a été accueilli par les autorités administratives et locales de la région et les ministres du gouvernement piloté par Abdoul Mbaye, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Etaient aussi à l’accueil, Monseigneur Ernest Sambou, l’évêque de Saint-Louis, Amath Dansokho, ministre-conseiller à la Présidence de la République et Aminata Tall, secrétaire général de la Présidence de la République, précise la même source.

Les populations de la ville ainsi que des militants se sont aussi rendus à l’aéroport où un détachement militaire a rendu les honneurs au chef de l’Etat, en présence du Premier ministre Abdoul Mbaye. La venue du Président Macky Sall s’inscrit dans l’optique de la politique de décentralisation des Conseils des ministres.

Selon le gouvernement de Macky, c’est une manière d’être plus proche de la population afin de s’imprégner largement sur ses attentes. Cette décision n’a pas fait bonne presse chez certains observateurs, tout comme dans l’arène politique.


Jeudi 7 Juin 2012 - 04:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter