Conseiller spécial du PM - Moubarack LO s'explique: "Nous sommes en guerre pour le développement"



Conseiller spécial du PM - Moubarack LO s'explique: "Nous sommes en guerre pour le développement"
Moubarack LO est le nouveau conseiller spécial du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Et pourtant les ponts étaient coupés entre le pouvoir et l’économiste ancien Directeur de cabinet adjoint du président de la République, Macky Sall. Expliquant son retour, Moubarack LO qui met en avant la «guerre pour le développement», sert que «l’Etat a le droit de le réquisitionner».
 
«Je suis un serviteur de l’Etat. J’ai une école d’administration, je considère que nous sommes en guerre pour le développement, l’Etat a le droit de le réquisitionner, c’est aussi simple que cela», indique l’économiste. Interrogé par la Rfm, Moubarack LO persiste et signe : «Revenir à la primature, pourquoi pas parce que c’est là-bas que j’ai fait mes premières armes après un passage au ministère des Finances et je connais la Primature, donc si on me demande de servir l’Etat à ce niveau, c’est avec plaisir que je le ferai ».

Disant avoir pris ses responsabilités, l’économiste avait claqué la porte de la présidence en novembre 2013. En janvier 2016, il fait son retour à la Primature. «Je vous ai dit qu’on est en guerre pour le développement donc on travaille d’abord, il faut vaincre la pauvreté, c’est cela qui est important aujourd’hui », dit-il. 


Vendredi 8 Janvier 2016 - 07:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter