Conséquences de la déclaration de Wade: des cadres libéraux créent "les amis de Macky Sall"

Départs au Parti Démocratique Sénégalais (PDS) où la sortie de Wade ce 21 novembre n’a pas fait que des heureux. La candidature de Karim pour la présidentielle de 2017, est venue en rajouter une couche. Reçus hier par le président Sall, d’anciens ministres et d’ex-Directeurs généraux sous Wade sont décidés à claquer la porte. Vers la création d’une association dénommée : « les amis de Macky ».



Conséquences de la déclaration de Wade: des cadres libéraux créent "les amis de Macky Sall"
Il s’agit de Cheikh Touré, ancien membre du Comité Directeur (CD) et ancien président de la Coordination des cadres du PDS qui a par ailleurs, souligne « l’Observateur », Macky Sall, Ousmane Masseck Ndiaye, Baïla Wane, Kader Sow et Souleymane Ndéné Ndiaye. Il était accompagné par Me Badjilé Fall, ancien Directeur de Cabinet d’Idrissa Seck, Amadou Barry, ancien député et sénateur du PDS, Modibo Diop, ancien DG de l’ASER, Yaye Kane Gassama, ancien ministre de la Recherche scientifique, Marie Thérèse Diédhiou, ancien DG de l’ADPME, Dr Safiétou Thiam, ancienne ministre de la Santé, Sophie Ndiaye, ancienne ministre de la Culture et ambassadeur, Sidy Faye, actuel DG NCA, Amadou Yoro Ndiaye, ancien Directeur de cabinet de Awa Gueye Kébé, Mamadou Wane, ancien 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies (PA).


Eh bien, ils ont claqué la porte du parti de Wade. L’ancien Directeur général de la LONASE, Baïla Wane confirme la nouvelle. Ils ont été reçus en audience pas plus tard qu’hier par le président Sall. Si la teneur de l’audience reste secrète, ce qui reste sûr, c’est qu’il est question de la mise en place de l’association « les amis de Macky ». 


Mardi 25 Novembre 2014 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter