Conservation des ressources marines et côtières: Aminata Touré invite les acteurs à s’investir pleinement



La Première ministre, Aminata Touré a ouvert ce matin au King Fahd Palace, le 7ème forum sur le thème : "'investir dans la conservation marine et côtière pour le bien être des populations".

A l’entame de son discours, la cheffe du gouvernement a salué l'effort fourni sans cesse par la société civile pour la conservation des ressources marines et côtières. Elle n'a pas manqué de mettre en exergue la mobilisation de la jeunesse ouest africaine dans le développement durable. Elle a aussi invité tous les acteurs à s'investir pleinement dans la conservation marine et côtière tout en réaffirmant la volonté du gouvernement d'accompagner ces acteurs.

La remplaçante d’Abdoul Mbaye a ensuite fait l'interrelation de la sécurité alimentaire en Afrique et la conservation et la commercialisation des produits marins. Il s'agit toujours pour le gouvernement, selon elle, de réinventer l'équation du développement et de saluer le Partenariat Régional Marine qui est un outil de développement.

Le Sénégal a par ailleurs entamé une coopération bilatérale dans ce domaine avec la Mauritanie, la Guinée, la Gambie pour la réglementation et l'harmonisation de l'utilisation des produits marins.



Magueye SOW (stagiaire)

Mardi 26 Novembre 2013 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter