Consistance de Manko Taxawu Senegaal : Déthié Fall rassure

Les partis membres de la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Senegaal ne sont pas obnubilés par les investitures. C’est ce fait savoir Déthié Fall du parti Rewmi qui assure qu’il n’y pas d’inquiétudes à se faire sur la répartition des postes.



Consistance de Manko Taxawu Senegaal : Déthié Fall rassure
La mise sur pied de la nouvelle coalition de l’opposition Benno Taxawu Senegaal a surpris le pouvoir. C’est ce que déclare Déthié Fall le vice-président du Rewmi qui assure que leurs adversaires de Benno bokk yaakaar tablaient sur les fortes personnalités des chefs de l’opposition pour prévoir leur éclatement avant la mise sur pied d’une quelconque coalition.

Par ailleurs, le second d’Idrissa Seck qui s’entretenait avec nos confères de Sud fm rassure sur leur intention d’aller jusqu’au bout de leur ambition qui est d’imposer une cohabitation au chef de l’Etat et à son régime.

Quant aux divergences pouvant découler de la  confection des listes, M. Fall assure que le plus difficile qui était de faire adhérer à l’idée d’une liste unique aux 10 leaders de l’opposition était beaucoup plus difficile que de savoir qui va figurer sur cette liste.

Selon lui, cette question ne figurait pas au centre des débats, mais qu’elle sera mise sur la table dans les prochains jours. Ce qui lui fait dire que : «les intérêts des Sénégalais mis en avant lors des discussions» va impacter sur la suite des événements, et contribuera à taire les divergences pour obtenir la victoire au soir du 30 juillet.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Mai 2017 - 14:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter