Consommation : Tout Tambacounda ne respecte pas le nouveau prix du pain

Les vendeurs de pain à Tambacounda n'ont pas respecté le nouveau prix du pain. Le service régional du commerce demande aux populations et associations de consommateurs de dénoncer les commerçants véreux.



Consommation : Tout Tambacounda ne respecte pas le nouveau prix du pain
A Tambacounda tout le monde ne se fit pas à la décision prise par le gouvernement sur la baisse du prix du pain. Des gargotiers et des vendeurs de « tangana » maintiennent le prix de la baguette à 200 F CFA. Le chef du service régional lance un appel aux consuméristes et aux populations de dénoncer tous les commerçants véreux.

La décente inopiné des contrôleurs procéder à une importante saisis de pain. « Le seul lieu de résistance se trouve au niveau des gargotes. La stratégie qu'on a menée permet à coup sûr de les dévoiler. Je trouve que c'est un peu exagéré de maintenir le prix du pain à 200 F CFA là où on a diminué le prix du pain à 150... », alerte Khadim Ndiaye. La fixation du prix du pain obéit à une logique stratégique selon Khadim Ndiaye, « c'est vrai qu'un problème de monnaie se pose, mais les boutiques de façon générale n'ont qu'à appliquer les prix comme on les a fixés. Il appartient aux populations d'être leur propre agent de contrôle. En ayant un esprit de dénonciation », informe la Rfm.

il faut rappeler que le prix du pain au Sénégal baisse à la suite du repli des cours mondiaux de farine. La baguette passe à 150 F CFA, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Suite à la chute des cours mondiaux de la farine et du fait des « effets positifs » de la concurrence entre meuniers, le prix du pain baisse. A annoncé le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

Ainsi, la baguette de 65 grammes coûte 50 F CFA, celle de 125 grammes 100 F CFA et celle de 190 grammes 150 F CFA, selon le communiqué du Conseil des ministres. Le prix du sac de farine de 50 kg, homologué à 20.000 F CFA en 2013, a chuté à 18.000 F CFA au premier trimestre 2014.


Lundi 9 Juin 2014 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter