Constitution de pool d'avocats: l'Etat bétonne ses positions contre Aida Ndiongue

L’Etat du Sénégal compte aller jusqu’au bout avec l’affaire Aida Ndiongue. En plus du parquet et de l’agent judiciaire, il a renforcé son camp avec un pool d’avocats. Alors que ces conseils viennent juste de se constituer, la bataille judicaire avec les avocats de Aida Ndiongue est amorcée de plain-pied déjà.



Après la sortie accablante du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye qui révélé une fortune de plus de 47 milliards de Aida Ndiongue, l’Etat passe à la vitesse supérieure. En effet, il a pris un pool d’avocats et pas des moindres pour faire face à Mes Borso Pouye, Moustapha Diop, Souleymane Ndéné Ndiaye, EL Hadji Amadou Sall, Demba Ciré Bathily, Abdou Dialy Kane, Seydou Diagne, Aliou Cissé, Mbaye Jacques Ndiaye…
 
Ces avocats de l’Etat viennent donner un coup de main à l’agent judiciaire de l’Etat qui s’est constitué partie civile jeudi dernier seulement. Mes Papa Moussa Félix Sow, Moustapha Mbaye, Samba Bitèye, Aly Fall et certains d’autres ténors du barreau français vont chercher à enfoncer davantage Aida Ndiongue. Ils ont déjà commencé avec la requête en annulation devant la chambre d’accusation. Par presse interposée, la partie civile et la défense ont livré bataille sur un éventuel renvoi du dossier de demande d’annulation.

Jean Louis DJIBA

Mardi 11 Février 2014 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter