Construction de nouvelle prison à Sébikotane: Macky Sall accélère la cadence

La situation difficile dans le milieu carcéral sénégalais n’a pas laissé indifférent le président de la République. En Conseil des ministres réuni hier, le Chef de l'Etat, Macky Sall a demandé au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, d’accélérer la construction de la prison de Sébikotane .



Construction de nouvelle prison à Sébikotane: Macky Sall accélère la cadence
Hier en conseil de ministre, le président Sall a rappelé au gouvernement ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikotane, à la réhabilitation de tous les lieux de détention, et à l’amélioration continue des conditions de séjour carcéral des détenus, dans les respect des  nationales et internationales requises en la matière.

A l’occasion, Macky sall a demandé une réflexion entre les acteurs, sur les longues détentions provisoires, le fonctionnement permanent des Chambres criminelles entres autres.

Le mouvement d'humeur des détenus de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, a démarré le 14 septembre dernier contre principalement le surpeuplement et les longues détentions. Une tension qui a abouti à une mutinerie sanglante le 20 septembre dernier. 
 
 
 
 
 
 

Aminata Diouf

Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter