Construction du pont sur le fleuve Gambie: Adama Barrow donne son aval

La visite officielle de trois jours du président de la République sœur de la Gambie au Sénégal est ponctuée de signatures d’accords de coopération entre les deux Etats. Parmi lesquelles, l’érection du pont de la Sénégambie. Un pont dont le financement est déjà acquis avec la Banque africaine de développement (BAD).



Construction du pont sur le fleuve Gambie: Adama Barrow donne son aval
Les infrastructures routières ont été au menu des discussions entre les deux gouvernements. En visite officielle de trois au Sénégal pour sa première sortie après avoir officielle pris les rênes du pouvoir en Gambie, le président Adama Barrow a encore réitéré le souhait de la Gambie de faciliter la construction d’un pont entre les deux pays pour faciliter les déplacements de part et d’autre des deux pays.
Dans un point de presse conjoint, les deux chefs d’Etat du Sénégal et de la Gambie.

Selon le président Macky Sall « Ce débat doit être dépassionné car le financement est acquis avec la Banque Africaine de développement et les travaux vont démarrer dans les prochaines mois », précise le président de la République. Même son de cloche du côté de son homologue gambien « les voies de communication sont primordiales pour assurer le développement c’est pourquoi nous travaillons de commun accord avec le Sénégal pour ce projet important et bénéfique pour les deux nations puisse voir le jour », déclare le président Barrow.
 
En compagnie d’une forte délégation, le successeur de Yahya Jammeh a donné des gages d’assurance au chef de l’Etat Macky Sall quand à la volonté du gouvernement gambien pour l’érection du pont.
 
Sur la Sénégambie, les deux présidents n’ont pas voulu s’épancher sur cette question juste souligner les liens séculaires qui lient les deux peuples qui en réalité le même peuple mais séparer par la colonisation. 


Jeudi 2 Mars 2017 - 18:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter