Constructions de cases des tout-petits: 30 avant 51, Fatick et Kaolack se taillent la part belle

La Directrice générale de l’Agence de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf entend mettre en œuvre de nouvelles politiques de renforcement pour réussir un maillage. Elle l’a fait savoir lors de l’atelier de partage des orientations de l’année scolaire 2017- 2018 et de mise à jour des outils de collecte. Elle a annoncé la construction de 30 cases des tout-petits à l’horizon 2018-2020.



Constructions de cases des tout-petits: 30 avant 51, Fatick et Kaolack se taillent la part belle
«Il y a la mise à jour de la lettre générale de politique sectorielle de l’éducation et de la formation où il y a beaucoup d’orientation qui concernent le sous-secteur de la petite enfance.  Mais aussi les orientations liées aux rapports  annuels d’activités et les nouveaux canevas que nous allons mettre sur pied et d’autres orientations qui vont concerner la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits qui sera organisée au mois de décembre », a-t-elle renseigné. Avant d’annoncer un plan stratégique de développement de l’agence 2016-2020.

« Nous sommes en train de dérouler des programmes comme les constructions des cases des tout-petits. Sur ce point, nous comptons en construire 51 un peu partout dans le Sénégal en dehors des 30 que nous allons construire dans les régions de Fatick et de Kaolack », a assuré Thérèse Faye Diouf.
 
Dans ce sillage, le coordonnatrice nationale de la COJER (Convergence des Jeunesses Républicaines) a expliqué qu’ « (ils) envisagent de mettre en place des structures de bonne qualité adaptées à l’accueil des enfants ». A cet effet, « nous avons signé des partenariats avec d’autres structures. Et à l’avenir, nous comptons amplifier cette nouvelle démarche qui va aider l’agence à mieux maîtriser et à créer les conditions idoines, pour que les partenaires puissent être à l’aise avec nos acteurs », a-t-elle signalé. 

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Mardi 14 Novembre 2017 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter