Consultation pour le poste de premier ministre: Macky Sall préfère un technocrate à un politicien

Les consultations pour la formation de son gouvernement ont démarré pour le président nouvellement élu, Macky Sall. En effet, les premiers résultats de sa réflexion entamée depuis quelques jours révèlent le choix de Jacques Diouf pour la primature.



Consultation pour le poste de premier ministre: Macky Sall préfère un technocrate à un politicien
 
Le chef de la première équipe gouvernementale du successeur d’Abdoulaye Wade ne sera pas de l’arène politique. Macky Sall a porté son choix sur un technocrate et non un politicien, à en croire les confidences faites au journal « L’observateur » par des membres de son entourage le plus proche. Le profil du premier ministre livré par ces derniers ne correspond à aucun homme politique.
 
Par ailleurs, celui qui serait en pole position et dont le nom est même lâché serait l’ancien directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Jacques Diouf. Un poste lié à son parcours, mais aussi à sa proximité avec le nouveau président de la République. Ingénieur agronome de formation, Jacques Diouf a participé à la campagne électorale de Macky Sall et serait même l’un des conseillers officieux  de ce dernier. Lors de la déclaration nocturne le 25 mars dernier, Jacques a été aperçu dans la salle.


Jeudi 29 Mars 2012 - 11:26




1.Posté par Alain Danub le 29/03/2012 11:35
Je lui aurais suggeré Cheikh Tidiane Gadio

2.Posté par Keija le 29/03/2012 22:14
Personne ne lit donc "U.N. a Cosa Nostra" sur la gestion de la FAO du temps du Sieur Jacques Diouf???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter