Contentieux entre l’Uemoa & M. Sakho : El Hadji Abdou Sakho obtient 800 millions F Cfa

El Hadji Abdou Sakho et l’Uemoa auraient fini de régler leur contentieux par l’amiable, pour éviter un affrontement au prétoire de la Haute cour de Justice de l’Uemoa. L’accord se chiffrerait à 800 millions F Cfa pour l’indemnisation de l’ex-commissaire.



Contentieux entre l’Uemoa & M. Sakho : El Hadji Abdou Sakho obtient 800 millions F Cfa

L’avocat d’El Hadji n’a pas démenti l’existence d’un accord, même s’il ne confirme pas formellement, selon le journal « Le Quotidien ». Dans les colonnes du même journal, l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa) a versé cette rondelette somme à El Hadji Abdou Sakho, ex-commissaire aux politiques économiques et à la fiscalité intérieure de l’Uemao, pour l’indemniser du préjudice subi du fait de son limogeage de l’institution sous-régionale, à l’instigation des dirigeants sénégalais.

Pour l’heure, l’information n’est pas encore annoncée officiellement, car le dossier est toujours devant la haute cour de Justice de l’Uemoa, qui doit vider le contentieux, si bien sûr, les deux parties ne trouvent pas un arrangement pour régler l’affaire.



Samedi 16 Juin 2012 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter