«Continuez toujours à grandir et vous trouverez la solution par rapport à l'espace» (Cardinal Arlindo)

Avant de repartir au Cap Vert à la fin de sa visite au Sénégal, le Cardinal Arlindo Gomes Furtado a célébré la messe du 11e dimanche ordinaire, le 14 juin 2015, à la paroisse saint François d'assise de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar. Une célébration qui a également porté l’action de grâce de la sœur Elisabeth Mendy, au lendemain de sa consécration définitive dans la Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie. S’adressant aux fidèles de l’une des paroisses les importantes de l’Archidiocèse de Dakar, le Cardinal Arlindo les a encouragés à continuer à grandir.



«Continuez toujours à grandir et vous trouverez la solution par rapport à l'espace» (Cardinal Arlindo)
Le Cardinal Arlindo Furtado Gomes a été accueilli  à 9h 30 par les nombreux fidèles venus prendre part à la célébration. Il y avait également à l’accueil le curé de la paroisse, une vingtaine de prêtres, de religieux et religieuses, et bien évidemment, le curé-fondateur de la paroisse de Keur Massar, Abbé Jacques Seck. Dans son discours de bienvenue, le curé de la paroisse abbé Edouard Sarr, a déclaré devant le premier Cardinal du Cap Vert : «Cette eucharistie qui nous rassemble voudrait être le prolongement de la messe que vous avez présidé le 12 juin dernier en la fête du Sacré-Cœur de Jésus et de la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres ».


«Ce matin, ce sont les paroissiens de saint François d'Assise qui viennent à votre rencontre au moment où toute la communauté paroissiale exprime toute sa gratitude au Dieu de la Providence pour la consécration  de sœur Elisabeth Mendy,  première bénéficiaire des grâce cardinalice de votre visite au Sénégal, de votre séjour parmi nous » a-t-il poursuivi. Tout au début de son homélie, le Cardinal Arlindo Furtado, témoigné de sa joie de présider « cette célébration dans avec une communauté vibrante, joyeuse, grâce à la force de la foi et de  la communion en Jésus ressuscité ».


Commentant les textes de la liturgie du 11e dimanche ordinaire de l’Année B, il a expliqué aux fidèles que « Dieu nous porte toujours dans son cœur, qu’il prend soin de nous, nous console et nous fait confiance car Dieu est toujours fidèle ». « Quelle grâce », s’est-il exclamé. S’adressant à la sœur Elisabeth Mendy qu’il considère comme sa fille spirituelle, le Cardinal Arlindo lui dit : « Aujourd'hui en action de grâce avec tes collègues, continuons à travailler ensemble pour la construction du royaume de Dieu ».


A l’issue de la célébration, le Cardinal Arlindo a encore ajouté : « J’ai toujours entendu dire que vous êtes la paroisse la plus grande de l’Archidiocèse de Dakar...Continuez toujours à grandir et vous trouverez la solution par rapport à l'espace, pour vous accueillir dans de meilleures conditions ». « Quand le Cardinal Sarr parle de cette paroisse, il ne peut jamais cacher son émotion face à la force de sa croissance.


Vous êtes donc une paroisse référence et c’est une grâce. Quand nous recevons beaucoup du Seigneur, il espère aussi que nous puissions produire beaucoup plus de fruits que les autres… Je vous porte toujours dans mon coeur », a-t-il, enfin, confié aux fidèles ravis d’avoir célébré avec lui l’eucharistie. Dans la soirée, le Cardinal Arlindo Gomes Furtado a regagné l'aéroport Léopold Sédar Senghor pour reprendre l'avion qui devait le ramener au Cap Vert.
Obrogado Cardinal Arlindo
Oficom


Mercredi 17 Juin 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter