Contrats pétroliers: Mouhammad Dionne ordonne la publication de tous les contrats signés par l'Etat

L’Etat du Sénégal a décidé de lever un coin du voile sur l’omerta qui entouré les contrats pétroliers en décidant de procéder à leur publication. L’ordre a été donné aujourd’hui par le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne. Il animait un point de presse portant sur la polémique que suscite ces contrats dont l’affaire Pétrotim Limited et Timis Corporation.



Contrats pétroliers: Mouhammad Dionne ordonne la publication de tous les contrats signés par l'Etat
L’Etat du Sénégal joue la carte de la transparence notamment sur les contrats pétroliers. Dans une déclaration, le Premier ministre du Sénégal a ordonné au service concerné de publier tous les contrats pétroliers. Une façon de répondre aux interpellations persistantes de certains leaders politiques dont Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko mais aussi des membres de la société civile.  

Mouhammad Dionne vient d’ordonner la publication de tous les contrats pétroliers signés par le Sénégal, «Tous les contrats seront publiés à la presse, parce qu’ils sont publics et rien ne l’interdit», a déclaré le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne qui a fait savoir que "le gouvernement du président Macky Sall n’a rien à cacher, ces contrats sont dans le site du gouvernement du Sénégal et publiés dans le journal officiel". 
 

Khadim FALL

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter