Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contre Serigne Mbaye Thiam, les Elèves-Maîtres actionnent un avocat



C’est le président du centre de formation de Saint-Louis, Abdou Aziz Diop qui annonce la riposte en ces termes : «A notre niveau, on s’est concerté pour faire face à cette situation car on ne peut pas concevoir que des gens réussissent à un concours, cinq (5) mois après leur formation, un bon matin, le ministre se lève pour dire que ces élèves-là ne méritent pas leur admission. Pis, certains ont même payé pour réussir ce concours ».

 
Ce qui dans l’entendement d’Abdoul Aziz Diop,  « est insensé ». Mais c’est plutôt eux qu’ «on devait  interpeller » car « les responsabilités, c’est à leur niveau. Ce sont eux qui ont communiqué les résultats et avant de le faire, ils ont bien regardé et vérifié pour en arriver à la liste définitive ».
 

Pour les Elèves-Maîtres, « aujourd’hui, s’ils remettent en cause la viabilité de cette liste, ils devraient être interpellés ». Mais pour l’heure, il s’agit selon le président du centre de formation de Saint-Louis, « d’attirer l’attention de la population, interpeller non seulement les parents d’élèves mas aussi la société civile ». Pis, ils n’excluent pas de « prendre un avocat pur un recours » car dit-il, ils n’entendent pas se laisser sacrifier par la tutelle qui est sorti de sa réserve vendredi dernier. Ce, pour dire qu’ « au total 690 cas de fraude ont été décelés au cours de l’édition 2013/ 2014 du concours des volontaires de l’enseignement, élèves-maîtres  ». Il n’avait pas manqué de porter plainte et actionner le Procureur de la République.


Mardi 29 Juillet 2014 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Rufisquois le 13/08/2014 21:29
Doleen rouss vraiment nopi lén! Le MEN doit vs suivre en justice comme ça vs aurait d kw prendre un avocat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter