Contre la traque déclenchée par Macky Sall : Wade dans la logique de « qui veut la paix, prépare la guerre »

Abdoulaye Wade est déterminé à faire face au régime de Macky Sall, dans la politique de ce dernier sur l’enrichissement illicite. Par souci de ne pas se faire surprendre, le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a réuni ce lundi, une équipe d’avocats dans son domicile à Fann Résidence pour assurer la défense de sa famille.



Contre la traque déclenchée par Macky Sall : Wade dans la logique de « qui veut la paix, prépare la guerre »
« Qui veut la paix, prépare la guerre », semble dorénavant prôner Me Abdoulaye Wade pour tenir tête au régime de Macky Sall. En effet, durant plus de deux tours d’horloge ce lundi chez lui, l’ex-président de la République s’est entretenu avec un collectif d’avocats qu’il a constitués lui-même et qui regroupe Mes Madické Niang, El Hadj Amadou Sall, Abdou Dialy Kane, Moustapha Dieng, Mame Abdou Mbodj, Issa Dieng et Ousseynou Fall. D’autres avocats pas présents sont aussi annoncés dans ce groupe.
 
Assurer les batailles futures, sa défense personnelle, celle de sa famille (son épouse et ses enfants, Karim et Sindiély), mais aussi celle de toute la famille libérale, serait la motivation d’une telle décision, nous informe le journal « L’observateur » qui précise à ce sujet qu’il a été retenu dans cette rencontre d’attaquer les procédures enclenchées par le nouveau régime contre des dignitaires libéraux.  Cette constitution de pool d’avocats par Me Wade vise surtout à garantir une assistance juridique à « Wade family » et aux libéraux en cas d’interpellation dans des manifestations qu’ils préparent, notamment un méga-meeting ce mercredi à la place de l’Obélisque.


Mardi 12 Juin 2012 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter