Contre le régime de Macky Sall : Des manifestations organisées en France

A travers un communiqué signé par un certain Serigne Dieng au nom de l’opposition sénégalaise en France, on apprend « une réunion qui s’est tenue le vendredi 31/05/2013 au 06 rue Adam Leroux à Courbevoie pour échanger sur la mise sur pied d’un cadre politique et examiner la situation sociopolitique nationale ».



Contre le régime de Macky Sall : Des manifestations organisées en France
« A l’issue de la réunie, il a été retenue la ferme volonté de formaliser l’unité politique de l’opposition et la programmation d’actions communes visant exclusivement la défense des intérêts des sénégalais et des africaines ».
 

Les organisateurs de cette rencontre dénoncent, « la situation sociale et économique du Sénégal de plus en plus catastrophique, l’aveu d’incompétence des autorités politiques à améliorer la demande sociale, l’absence de mesures préventives aux inondations qui tapent à la porte des banlieues à l’approche de l’hivernage et le désarroi des paysans qui font face à l’augmentation des prix des intrants et des semences (…) ».
Deux manifestations sont programmées, « (…) L’opposition sénégalaise de France appelle toute la diaspora à manifester le 04/06/2013 à la porte dauphine à 19H, contre ce GASPILLAGE de l’argent publique qui pourrait servir à soulager le peuple.  Dans la même lancée, l’opposition sénégalaise de France organise un grand setting devant l’UNESCO à l’occasion de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny au président Français. Cette manifestation entre dans le cadre d’une dénonciation du recul démocratique observé depuis l’arrivée de MackySsall au pouvoir (…) ».
 


Dimanche 2 Juin 2013 - 13:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter