Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contre le terrorisme : Macky Sall plaide pour l’implication totale des chefs religieux

Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé ce samedi à l’inauguration de la Maison des hôtes de Médina Baye. Il s’est saisi de cette occasion pour exhorter les chefs religieux à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs disciples afin contrecarrer les croyances véhiculées par les malfaiteurs pour les détourner.



Contre le terrorisme : Macky Sall plaide pour l’implication totale des chefs religieux
«En tant que président de la République, avec la charge d’assurer la sécurité du Sénégal et de ses populations, je demande aux chefs religieux du Sénégal de s’impliquer davantage dans l’éducation, la diffusion des préceptes et véritables enseignements de l’islam », a déclaré le Président Macky Sall depuis Kaolack.

Le chef de l’Etat, qui s’est rendu à Médina Baye dans le cadre de la tournée des foyers religieux qu’il effectue avant chaque Gamou, explique sa position par le fait que les terroristes profitent de l’ignorance des populations pour les faire adhérer à leur cause. D’où la nécessité de prendre les devants afin de leur barrer la route.

 «Quand les gens ne savent plus quelle direction prendre dans la pratique de leur religion, n’importe qui peut les dévier du droit chemin de l’islam. Donc, il est important que les foyers religieux prennent en charge ce volet d’éducation et de conscientisation des populations musulmanes contre l’ignorance ou l’extrémisme religieux».

Face à cette menace, le Président Sall est convaincu que «L’engagement des guides religieux dans cette voie pourra aider l’Etat à assurer la sécurité des populations».


Dimanche 11 Décembre 2016 - 12:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter