Contre le terrorisme, l’Etat corse les mesures: Travaux forcés à perpétuité pour les coupables, 12 jours de garde-à-vue...

C’est une véritable guerre ouverte que le président de la République compte mener contre la menace terroriste. Et, pour ce faire, Macky Sall a pris une batterie de mesures a été prise pour infliger de lourdes sanctions à ces terroristes.



« Travaux forcés à perpétuité, une durée légale de garde à vue de 12 jours, des perquisitions de jours comme de nuits, et enfin un pool anti-terroriste mis en place au tribunal de Dakar».

Voilà, les batteries de mesures prises par le Chef de l’Etat, premier garant de la sécurité nationale pour faire face au terrorisme.  

Et, pour ce faire, l’Etat a procédé à une modification du Code pénale et de procédure pénale, pour corser la sanction contre les terroristes qui tenteront de saper la sécurité nationale.
 
Ainsi, avec ces batteries de sanctions, le président de la République ne laisse aucune marge de manœuvre aux terroristes. « Un véritable arsenal juridique pour faire face à toutes les éventualités terroristes », rapporte 'l'Observateur".    

Khadim FALL

Samedi 1 Octobre 2016 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter