Contre les coupures d'électricité : halte au vandalisme



Les limites des manifestations pacifiques pour un retour normal de l’électricité sont en train d’être débordées. Hier et même avant, on a assisté, au cours de ces revendications pour le retour de l’électricité à du vrai vandalisme.

Des voitures cassées. Le tord de leurs propriétaires est d’être dans les lieux au mauvais moment. Des édifices, même privés ont été cassés et même incendiés. Des ordinateurs volés. Des personnes, qui n’ont aucune responsabilité dans cette gestion du pays, ont eu des cranes fendus.
Dans les hôtels de collectivités locales, même les mémoires des institutions ont été brûlées; des coffres-forts ont été emportés à défaut de trouver l’argent sur les lieux. C’est le cas aussi dans les agences de la Société nationale d’électricité (SENELEC).

Comble de cette situation, des lieux de culte ont été mis à sac. Le tord de ces croyants est de fréquenter une religion différente de celle de celle des casseurs.
Où est leur responsabilité dans ce qui est réclamé aujourd’hui aux responsables qui ont les destinées du Sénégal ?

Doit-on profiter de ce moment de confusion pour créer le chaos en réglant des comptes personnels, qui n’ont rien à voir dans la situation actuelle de dénuement total? Certainement non !
Pour cause, le Sénégal ne mérite pas cela. Certes, la situation est difficile mais les populations doivent savoir raison garder. Personne des victimes d’hier et d’avant-hier ne peut régler la situation encore moins ceux dont les lieux de culte sont saccagés.

Accuser ces derniers de tous les péchés d’Israël, au point de les priver d’exercer leur droit de culte, ne peut pas être une solution pour le peuple Sénégal. Les actes de vandalisme qui ont été administrés aux lieux de culte de Yoff et du rond point de Jet sont très laids.
Et c’est la raison pour laquelle, les casseurs devraient revenir à la raison. Pour que le problème des Sénégalais soit régler, il faut s’adresser à qui de droit au lieu de se tromper de cible. Non au vandalisme oui aux revendications!





Mardi 28 Juin 2011 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter