Contribution budgétaire : 3 nouvelles taxes pour engranger 250 milliards

Le chef de l’Etat Macky Sall compte remplir les caisses de l’Etat. Et pour ce faire, sa trouvaille a été l’introduction de trois nouvelles taxes, qui vont pourvoir contribuer à l’assiette budgétaire, à hauteur de 250 milliards FCFA.



L’assiette budgétaire du Sénégal va être relookée. En effet, le chef de l’Etat compte introduire trois nouvelles taxes pour engranger 250 milliards FCFA.

Ces trois nouvelles concernent l’exportation de l’arachide dont les taxes vont s’élever à 15 FCFA le kilogramme pour l’arachide en coque et 40 FCFA le kilogramme sur l’arachide décortiquée.

Sur le ciment, il y aura une hausse car, le chef de l’Etat veut que le trésor public puisse bénéficier de 3 FCFA prélevés sur ce produit.

Les télécommunications aussi sont concernées par ces  nouvelles taxes car, elles devront contribuer dans le budget avec l’instauration d’un Prélèvement spécial sur les télécommunications (Pst) qui sera de 1% du chiffre d’affaire hors interconnexion des exploitants des réseaux de communications ouvert au public, relate "l’Observateur".

Ousmane Demba Kane

Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter