Contrôle Sanitaire aux frontières aériennes : Docteur Bernabé GNINGUE prend fonction

Le nouveau Médecin-Chef du contrôle sanitaire aux frontières aériennes, Docteur Bernabé GNINGUE, a pris fonction à l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor. La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Docteur Alioune FALL, admis à la retraite, a eu lieu ce jeudi matin à l’infirmerie de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).



Dr GNINGUE (gauche) Dr FALL (droite)
Dr GNINGUE (gauche) Dr FALL (droite)
Le communiqué qui donne l’information ajoute qu’ « au nom du Directeur Général de l’ADS, Papa Maël DIOP, la Directrice administrative et financière, Madame Marie Thérèse Gomez MBODJI, a soutenu qu’avec le Docteur Alioune FALL, les ADS ont accompli des pas de géant dans le renforcement de son dispositif médical. Madame MBODJI a souligné dans son discours que « par son ouverture d’esprit, le Docteur Alioune FALL a toujours travaillé pour un cadre bien structuré, en impliquant tous les acteurs concernés, pour rendre efficace le service sanitaire aux frontières. Cette démarche participative  a permis à l’Aéroport de Dakar, de par sa position (point d’entrée), de participer positivement à la mise  en œuvre au Sénégal du Règlement Sanitaire International (RSI) ». Ce qui a valu à notre pays, des résultats satisfaisants dans le cadre de la lutte contre la fièvre à virus EBOLA qui a frappé la sous-région ouest africaine en 2014 ».
« Au nom du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Directeur de la Prévention Docteur Mamadou NDIAYE a loué les qualités humaines et les compétences de Docteur Alioune FALL. Il a demandé aux ADS d’apporter au Docteur Bernabé GNINGUE le même soutien comme c’était le cas avec son prédécesseur pour la réussite de sa mission. C’est le même souhait formulé par Docteur Alioune FALL qui a remercié, sa famille, tous ses anciens collaborateurs, la Direction Générale des ADS et tous les agents de la plateforme aéroportuaire. Des échanges de cadeaux et un  cocktail offert par les ADS et ont mis fin à la cérémonie ».
 

Matar SENE

Jeudi 26 Janvier 2017 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter