Contrôle de Dakar : Macky intronise Amadou Ba

Ce ne sera Ni Diouf Sarr, encore moins Mbaye Ndiaye ou Yakham Mbaye qui va diriger l’Alliance pour la république (Apr) au niveau de Dakar. En effet, le chef de l’Etat a porté son choix sur Amadou Ba qui aura désormais la lourde tâche d’effacer les défaites de leurs camps lors des locales de 2014 et, plus récemment, de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).



Contrôle de Dakar : Macky intronise Amadou Ba
Le chef de l’Etat a fini par trancher la délicate question à savoir qui va diriger Dakar au sein de son parti. Mais finalement, son choix s’est porté sur le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

En effet, le Quotidien qui nous livre l’information soutient que le chef de l’Apr a fini par tirer les leçons découlant des différentes élections qui se sont tenues au Sénégal depuis son accession à la magistrature suprême en 2012. Et il s’en est découlé que seule le référendum, qui est une consultation, a été remporté par lui et sa coalition, et la participation d’Amadou Ba a été déterminante.

Mais, ce choix porté sur lui pourrait avoir un effet pervers. Car Dakar est, depuis 2009, la chasse gardée du socialiste Khalifa Sall et de sa coalition, Taxawu Dakar. Et le faire descendre de son piédestal ne sera pas chose aisée. D’autant plus que les camarades de parti du nouveau patron de Dakar, vont très probablement luis mettre des bâtons dans les rues.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 22 Septembre 2016 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter