Contrôle du groupe parlementaire des "Libéraux et Démocrates": Aïda Mbodj dépose plainte contre Fada

La plainte contre Modou Diagne Fada a été déposée ce matin sur la table du Procureur de la République. Aïda Mbodj tient ainsi parole quant à sa détermination de se voir confier la présidence du groupe des "Libéraux et Démocrates" à l’Assemblée nationale.



Faux et usage de faux ! C’est ce qui est reproché à Modou Diagne Fada qui fait l’objet d’une plainte déposée ce matin sur la table du Procureur par l’avocat d’Aïda Mbodj : «on a déposé une plainte sur la table du Procureur de la République et on attend maintenant la suite des évènements », a déclaré Me Alassane Cissé.

Selon lui, l’utilisation de la signature de la présidente du Conseil départemental de Bambey dans sa liste constitue en elle-même une violation de ses droits : «la déposition de la liste de Modou Diagne Fada au niveau de l’Assemblée nationale  est entrée en concurrence avec celle qui a été véritablement proposée par le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais et cette entrée en concurrence a poussé le bureau de l’Assemblée nationale à déclarer irrecevable la candidature à la Présidence du groupe parlementaire du Pds de madame Aïssatou Mbodj. C’est la raison pour laquelle, elle a réagi par la voie de la plainte pour dénoncer ce fait», a-t-il martelé sur Sud fm. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 21 Octobre 2015 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter