Convention : 8,5 milliards destinés à la construction d’hôtels communautaires



Convention : 8,5 milliards destinés à la construction d’hôtels communautaires
Le ministre de la décentralisation et des collectivités locales, Aliou Sow, et le directeur général de l’AGETIP, M. Moussa Diarra, ont signé ce mardi 15 juin, en fin de matinée, une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée de plus de 8,5 milliards de FCFA.
Elle permettra la construction et l’équipement de 77 hôtels communautaires, la construction de 46 hôtels de ville, de 4 hôtels de ville chef-lieu de département et de 5 hôtels de région dont Dakar.

Cette convention entre dans le cadre de la deuxième phase du programme dans le but de doter l’ensemble des communautés rurales du Sénégal d’hôtels communautaires.
Elle permettra, selon le ministre de la communication, par ailleurs maire de Kédougou, de donner un autre visage aux collectivités locales.

De son côté, le directeur de l’AGETIF, M. Moussa Diarra, maître d’ouvrage, a assuré de son engagement total à donner entière satisfaction pour la réussite de cet «ambitieux» programme des collectivités locales. «Les moyens mis à notre disposition seront utilisés de manière efficiente alliant efficacité, transparence, économie et qualité», a-t-il assuré.

A noter que la première phase confiée à l’AGETIP, a permis la construction et l’équipement de 250 hôtels communautaires réceptionnés et équipés et 70 en cours de réalisation.

La cérémonie de signature qui s’est déroulée dans les locaux du ministère de la décentralisation et des Collectivités locales, a vu la participation des représentants de toutes les collectivités locales qui ont toutes salués cette démarche des autorités du Sénégal.


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 15 Juin 2010 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter