Convention: les fonctionnaires de l’Etat seront évacués à l’hôpital Cheikh Zaid du Maroc si...

Le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public a signé hier avec l’hôpital Cheikh Zaid du Maroc une convention permettant à l’Etat sénégalais d’évacuer ses fonctionnaires malades.



Les fonctionnaires sénégalais qui sentiront le besoin d’être évacués à l’étranger pour recevoir des soins sanitaires pourront prendre la destination du Maroc.  Selon le ministre de la Fonction publique, son département a en charge la gestion, l’administration des personnels de l’Etat et dans ce cadre, le volet médical est très important.

«La convention va permettre aux fonctionnaires de l’Etat d’être évacués dans cet hôpital qui offre un excellent plateau technique et une prise en charge pour toutes les pathologies que nous avons l’habitude d’envoyer au Maroc notamment le cancer et les cardiopathies», a déclaré Viviane Bampassy.

La tutelle n'a pas manqué de préciser que « le fonctionnaire malade n’est évacué que s’il est attesté par le conseil de santé que la prise en charge ne peut pas se faire au Sénégal». 

Aminata Diouf(Stagiaire)

Mardi 26 Juillet 2016 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter