Convocation de Karim Wade : Son père compte peaufiner ses armes sous les auspices du Khalife général

L’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade débarque le vendredi prochain à Dakar. Motif : répondre à sa manière à la convocation par la gendarmerie nationale de son fils Karim Wade pour une audition prévue le 15 novembre. Dans un entretien accordé au journal « Le Quotidien », le « général » des libéraux envisage plusieurs actions pour répondre à ce qu’il appelle « une comédie ».



Convocation de Karim Wade : Son père compte peaufiner ses armes sous les auspices du Khalife général

« Vous savez, cette comédie ne peut pas continuer. Je porterai plainte contre le citoyen Macky Sall en tant que mon ancien Premier ministre. La Constitution ne me permet pas de porter plainte contre lui en sa qualité de président de la République mais, je pourrais porter plainte contre l’ancien Premier ministre sous mon mandat », menace le « Pape du Sopi » dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».

Mais, il (Me Abdoulaye Wade ) compter peaufiner ses armes contre Macky Sall contre le premier magistrat de la République, et ce, sous les auspices du Khalife général des mourides. « J’irai le voir et lui parler. Je ne ferai rien sans lui parler. Je ne voudrai pas qu’on aille lui dire que j’ai dit ceci ou fait cela. Je le verrai et lui dirai ce que je compte faire. De toute façon, ça ne peut pas continuer comme ça », informe sèchement « Gorgui ». 



Lundi 12 Novembre 2012 - 11:35




1.Posté par ALLO le 12/11/2012 13:09
WADE ETERNEL GRAND BANDIT....il n'a jamais su se mettre dans la posture d'un homme d'etat. Il vient uniquement pour tenter de tirer son fils d'affaires. il en a rien à faire de l'emprisonnement de ousmane ngom ou autres. comme du temps où il était au pouvoir, il sort ses griffes cassées et usées uniquement pour eviter la prison à son fils.
Il faudrait reouvrir le dossier Me seye; le dossier des marteaux contre talla sylla, les 19 millions d'euros donnés par la france via le qatar pour aller detruire l'unite africaine à Benghazi,le blanchissement de l'argent de la casse de korhogo et de bouaké et de et les senegalais tués lors des evenements pre electorales.
wade a personnellement des comptes à rendre. En france Chirac comme Sarkozy s'expliquent devant la justice pour des actes moins graves. pourquoi lui wade devrait echapper à la justice. il croit que la culture d'impunité des criminels qu'il a appliquée durant son règne va perdurer....la realite va vite le rattrapper;;;;

2.Posté par gana le 12/11/2012 20:06
je crois k wade devrait se taire et laisser la justice de son pays faire son travail correctement .il les a tjrs fait confiance. Pourkoi alors tous ce bruit.....ca merite reflexion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter