Convocation de Khalifa Sall à la Dic : Hélène Tine flingue Macky et dénonce une justice sélective



Convocation de Khalifa Sall à la Dic : Hélène Tine flingue Macky et dénonce une justice sélective
La député Hélène Tine connu pour son franc parlé est noire de colère suite à la convocation du maire de Dakar à la Dic pour une enquête dans le cadre de la gestion des fonds de la caisse d’avance.
D’emblée la député dit apporter tout son soutien à Khalifa Sall pour cette épreuve qui en dit pas son nom.

Selon Hélène Tine est dans tous ses états la député fustige une justice sélective. « Nous avons combattu pendant 12ans pour qu’il y ait une transparence et une rupture dans la gestion. Aujourd’hui, fulmine-t-elle dans les colonnes de l’As « les Sénégalais doivent rendre des comptes, mais nous déplorons une justice sélective », dénonce la député.

Un dur coup de sang contre le régime de Macky Sall. En effet, Hélène Tine soupçonne une tentative de liquidation du pouvoir pour éliminer un adversaire encombrant.
« Nous refusons la volonté de politisation de cette démarche qui semble aller vers la liquidation d’un  adversaire, nous devons nous lever pour faire face aux dérives que nous n’attendions pas de ce régime », regrette la député Thièssoise.
 
Hélène Tine rappelle au président de la République son devoir d’être à équidistance.
« Je rappelle au chef de l’Etat, que tous les organes de contrôles ont eu à déposer des rapports. Et, il y a eu beaucoup  de personnes qui ont été épinglées, la justice a été saisie,  en outre l’Ofnac a déposé des rapports qui dorment tranquillement dans les tiroirs », tonne la député Hélène Tine. 


Mercredi 22 Février 2017 - 09:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter