Convocation de Mbaye Niang en Equipe nationale : la tanière, un pis-aller pour les binationaux ?

Pour le prochain match amical du Sénégal contre la Zambie prévu le 14 août prochain à Saint-Leu-la Forêt (France) dans le cadre d’une préparation générale pour le dernier match de poule en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Mbaye Niang, jeune sociétaire du Milan AC est appelé par le sélectionneur national, Alain Giresse.



Convocation de Mbaye Niang en Equipe nationale : la tanière, un pis-aller pour les binationaux ?
Une convocation qui ressuscite la question de la réelle détermination et de l’amour du maillot national de la part des joueurs de ce rang qui semblent perdre l’espoir de revêtir le maillot tricolore. En effet, au moment où il était annoncé dans le groupe des Lions devant affronter  le Maroc en août 2011, Mbaye Niang alors pensionnaire du Stade Malherbe de Caen et très usité avait tout bonnement décliné la requête du Sénégal pour répondre à l’appel de l’Equipe de France. Un changement de position qui avait secoué la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) car le président de l’Institut « Diambar », Saer Seck, très actif dans le recrutement des binationaux  avait chargé la FSF qu’il reprochait de manquer de performance sur le plan administratif. Interpellé jeudi sur la convocation de Niang à l’occasion de la publication des 25 Lions devant faire face aux Chipolopolos d’Hervé Renard, Alain Giresse répond : « il m'a dit qu'il avait pris sa décision. J'ai eu des contacts avec lui et c'est un joueur que j'ai toujours apprécié».
 
Toutefois, il convient de souligner que la venue du prodige milanais en équipe nationale coïncide avec sa suspension en sélections nationales françaises jusqu'au 31 décembre prochain après l'épisode de la virée nocturne des Espoirs français dont il fait partie. Ainsi, le retour au bercail de Mbaye Niang est-il une décision faute de mieux comme ce fut le cas d’anciens binationaux ? L’avenir nous édifiera.


Vendredi 2 Août 2013 - 17:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter