Convocation de personnalités libérales pour enrichissement illicite: le PDS se révolte et prépare une défense ferme

La convocation des ministres de l’ancien régime n’est pas du goût des membres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Le porte-parole de ce parti fustige la démarche de la Cour de répression sur l’enrichissement illicite.



Convocation de personnalités libérales pour enrichissement illicite: le PDS se révolte et prépare une défense ferme
D’ailleurs un pool d’avocats est en gestation pour défendre les anciens pontes du PDS. Si on en croit Babacar Guèye, le parti libéral se dotera de moyens légaux pour se défendre. Lui qui assimile ces convocations à des attaques ciblées contre leur parti et ses membres.

“J’aurais compris que toutes les personnes qui ont eu à gérer le pays depuis 2000 et bien avant 2000 puissent faire l’objet d’investigation; à commencer par les tenants actuels du pouvoir. J’aurais compris qu’il n’y ait pas de discrimination dans la manière de rechercher les délinquants économiques. Mais c’est le Pds qui est ciblé. On va se défendre parce que la résistance à l’agression est un droit reconnu dans la constitution. Le Pds se dotera de moyens légaux pour se défendre. D’abord en tant qu’organisation et, ensuite, pour défendre tous ses membres qui sont attaqués par un régime revanchard; un régime qui pense que la meilleure façon de régler les problèmes des sénégalais, c’est de s’attaquer au parti démocratique sénégalais”, a-t-il dénoncé.


Vendredi 9 Novembre 2012 - 14:42




1.Posté par doudou ba le 10/11/2012 06:11
Mais, Babacar,toi aussi toi meme,les audits, sources de ces convocations c'est vous memes qui les aviez inities.Pour votre niangal de tigres en papier,reflechissez bien, " Meroume ganar,safoul cuisinier ".Te souviens tu de tes menaces a Ngekhok a l'endroit de l'opposition ou tu affirmais peremtoirement : Je pese bien mes mots... La suite ne saurait etre oubliee car les senegalais ne sont pas amnesiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter