Convocation du magistrat Souleymane Teliko : L'ancien président de l'Ums Alioune Niane fulmine contre Me Sididki Kaba



Convocation du magistrat Souleymane Teliko : L'ancien président de l'Ums Alioune Niane fulmine contre Me Sididki Kaba
L’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal tire à boulets rouges sur le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba qui a attrait leur collègue Souleymane Teliko devant le conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature suite à un mail envoyé à ses collègues. A en croire Alioune Niane, la convocation de leur collègue Teliko devant le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) finalement annulée,  n'est rien d'autre qu'une simple déclaration de guerre. C’est pourquoi, il exhorte ses collègues à se lever pour faire face au ministre de la Justice.
 
L’ancien président de l’Ums appelle à la mobilisation de tous les magistrats pour faire face au ministre de la Justice et Gardes Sceaux suite à la convocation de leur collègue Souleymane Teliko devant le Conseil de discipline.  
 
« Les déclarations du ministre de la Justice ne sont pas fondées. Quand il s’agit d’une consultation à domicile, on  ne peut pas parler de délibération. Ensuite, le ministre a fait état d’une incitation d’une tenue d’une assemblée générale. Là encore c’est erroné. L’Ums est une association privée et n’importe qui peut proposer la tenue d’une assemblée générale. Donc on ne peut poursuivre personne pour cela.
 
Revenant sur la consultation à domicile, le juge Niane démonte les arguments du ministre et parle de violation de la loi. « La consultation à domicile telle que c’est fait, est une violation de la loi. Car elle est prévue pour les cas d’urgence, par conséquent, il faut motiver l’urgence. Depuis aout, aucune réunion ne s’est tenue, ce qui est une violation flagrante de la loi », assène-t-il.
 
Pour Alioune Niane, Me Sidiki Kaba ne respecte pass les membres du Csm « en s’attaquant à un  membre élu du Conseil supérieur de la magistrature, le Garde des Sceaux montre qu’il ne respecte pas les magistrats », tonne Alioune Niane dans l’As.
   


Mercredi 19 Avril 2017 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter