Convoquée par la fédération de judo, Hortense Diédhiou maintient ses propos

Hortense Diédhiou ne change rien à ses propos. C’est ce qu’elle a fait savoir à la Fédération de judo qui l’avait convoquée. Mais, précise-t-elle, ses propos avaient pour but de faire avancer le sport sénégalais en éveillant les consciences.



Convoquée par la fédération de judo, Hortense Diédhiou maintient ses propos
 «J’ai dit à la fédération que je maintiens mes paroles, que je confirme ce que j’ai dit. Mais comme je fais du judo, ils sont censés m’appeler pour mettre les choses au clair par rapport à la situation », a déclaré Hortense Diédhiou jointe par  nos confrères de Sud fm après avoir déféré à la convocation que lui avait servie la Fédération sénégalaise de judo.

Cette convocation qu’elle juge normale ne change rien à ses propos que la championne de judo demande cependant de ne pas sortir de leurs contextes car ils n’étaient destinés qu’à éveiller les consciences.

La championne d’Afrique qui assure qu’elle va assumer les conséquences de ses actes s’est cependant excusée auprès de ses fans : «Je vais assumer toutes les conséquences qui vont découler de mes propos. La seule chose que j’aimerai dire, c’est que les Sénégalais essayent de comprendre le message que j’ai eu envie de faire passer. Peut-être que j’ai pu frustrer des fans et des gens qui m’estiment beaucoup, mais je leur demande d’essayer de comprendre. Ce dont j’ai envie c’est que le sport sénégalais aille de l’avant. Les Sénégalais méritent plus que ça. Que l’on se déplace jusqu’à Rio pour revenir bredouille avec tout l’argent que le chef de l’Etat a mis à notre disposition c’est triste pour le Sénégal», se désole-t-elle.

Pour rappel, Hortense Diédhiou avait vivement déploré les mauvaises conditions de préparation des jeux olympiques. Ce qui lui a valu cette convocation. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 30 Août 2016 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter