Coopération BAD et AMI pour une communication au service du développement



Coopération BAD et AMI pour une communication au service du développement
La Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Initiative des Médias d’Afrique (AMI en Anglais) ont convenu de renforcer leur coopération en vue de promouvoir sur le continent une véritable communication au service du développement (COMDEV). C’est ainsi que sous le leadership de la BAD et en étroite collaboration avec d’autres partenaires au développement, l’idée de la possibilité de créer un Prix pour le meilleur package de presse (Compelling African Stories) portant sur les projets de développement en Afrique va être explorée. Ces prix pourraient être décernés aux Lauréats durant des évènements organisés par la BAD.

Le communiqué reçu informe qu’ « AMI et la BAD procéderont à la révision de l’accord-cadre qui régit leur coopération afin de tenir compte des nouveaux développements dans le secteur des médias et de la stratégie à long terme de la Banque. »

Au cours de la réunion de Nairobi, les participants ont passé en revue le bilan des activités d’AMI au cours des deux années passés et l’état de sa coopération avec ses partenaires dont l’un des plus importants reste la BAD. Selon Amadou Mahtar Ba, PDG d’AMI, « l’accès au financement des médias en Afrique demeure un obstacle qui malheureusement freine son Independence et sa liberté et AMI est en train d’engager activement la BAD à ce propos ».


Mardi 29 Janvier 2013 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter