Coopération: Le Sénégal et les Usa signent un accord de "plus de 230 Mds FCFA"

Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Ba a déclaré mardi que son département a signé avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) un accord de "plus de 230 milliards FCFA dans les domaines de la santé, l’éducation", entre autres.



"Les accords que nous venons de signer pour la période 2015-2020 portent sur un montant global de 232 milliards dont110 milliards pour la santé, 76 milliards pour la croissance économique, 38 milliards pour l’éducation et plus de 8 milliards pour la démocratie et la bonne gouvernance", a dit Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances.

 

Selon le ministre de l’Economie, "l’Etat du Sénégal ne ménagera aucun effort pour que le programme de coopération soit un total succès dans les prochaines années".

 

Pour sa part, l’ambassadeur des Etats Unis a estimé que "l’accord signé codifie les objectifs communs et trace clairement la voie de continuité du partenariat entre les deux pays, ajoutant que le Sénégal est un bon exemple pour ses voisins".

 

"La mobilisation des ressources nécessaires pour  la mise en œuvre des stratégies nationales de développement et, plus spécifiquement, la mobilisation des recettes fiscales, figurent en bonne place dans l’agenda des Objectifs de développement durable", a réagi  Susan Fine, directrice de l’USAID.

 

Mme Fine a souligné que dans le domaine de la santé que son département "s’efforcera d’augmenter l’acces à des services de qualité".


Alerte Info

Mercredi 16 Septembre 2015 - 00:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter