Coopération Sénégal-Afrique du Sud : des investisseurs arrivent, Benoit Sambou attend 300.000 emplois



Coopération Sénégal-Afrique du Sud : des investisseurs arrivent, Benoit Sambou attend 300.000 emplois

Suite à la visite du Président Sud Africain Jacob Zuma au Sénégal, une délégation d’hommes d’affaires poursuit les rencontres dans le cadre de la coopération bilatérale.

Ainsi, des Directeurs de sociétés spécialisées dans l’agro-business, l’hôtellerie et le transport aérien ont été reçus par les représentants du Ministère en charge de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques sous la conduite du Secrétaire Général Mme Viviane Bampassy Do Santos.

Sipo NIAWO conduisant la délégation sud africaine annonce l’installation d’un centre de formation pour les jeunes dans les domaines de l’agriculture. Les investisseurs du pays de Mandela sont prêts à accompagner le gouvernement du Sénégal dans la réalisation des Domaines Agricoles Communautaires (DAC) qui pourront créer trois cent mille (300.000) emplois comme objectifs dans les cinq (5) ans à venir.

Un communiqué du ministère de Benoit Sambou en charge de la jeunesse et de la promotion des valeurs civiques parvenu à notre rédaction annonce que des experts et techniciens de l’Afrique du Sud arrivent dans quinze jours dans notre pays pour étudier la proposition contenue dans le  projet des DAC.

Un projet d’échanges de jeunes tripartite Tanzanie- South Africa-Sénégal dénommé « Mémorial Olivier Thambo » du nom de l’ancien chef de l’ANC est aussi au menu de l’agenda annuel de la coopération entre les deux pays. Il s’agit pour ce dernier volet d’organiser entre autres, chaque année, une semaine de rencontre entre jeunes de manière rotative dans un des trois pays autour de conférences sur l’héritage historique, d’expositions d’objets d’arts et de loisirs éducatifs.  Mme le Secrétaire Général du Ministère de la jeunesse se réjouissant de la rencontre, attend l’arrivée des partenaires. Elle relève aussi la convergence d’approche que les deux délégations ont sur les questions de jeunesse et d’emplois.

La délégation  Sénégalaise a donné toutes les assurances quant au suivi de ce partenariat.


Samedi 5 Octobre 2013 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter