Coopération américaine : L'armée sénégalaise reçoit plus 400 millions pour lutter contre le Sida



Coopération américaine : L'armée sénégalaise reçoit plus 400 millions pour lutter contre le Sida
L'armée sénégalaise a reçu ce vendredi un appui estimé à plus 400 millions Fcfa de la coopération américaine pour lutter contre Sida chez les agents de l’armée. Cet appui est composé de matériels destinés à la chirurgie, l’anesthésie-réanimation, la pédiatrie, la gynécologie, la cardiologie et le laboratoire. Ce lot de matériel permettra à l’Hôpital militaire de Ouakam de renforcer son service de santé afin d’améliorer ses capacités à répondre aux besoins des malades de Sida.
Le  Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), Cheikh Gueye présent à cette occasion indique que « le programme Sida a réalisé d’importants progrès matérialisés par la baisse et le maintien de la prévalence Vih à un des taux les plus faibles parmi les armées africaines ».
Par ailleurs, le CEMGA dit avoir pris conscience des enjeux liés à la pandémie et la nécessité de disposer de moyens de lutte efficaces. C’est pourquoi il «a sollicité en Avril 2016, à travers le programme Sida des forces armées, l’appui du partenaire américain, pour une amélioration du plateau technique  des centres médicaux de garnison des hôpitaux militaires et structures de la gendarmerie ». A dit le Général Gueye.    

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 12 Août 2017 - 15:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter