Coopération militaire : les marins sénégalais à l’école de la marine américaine



Coopération militaire : les marins sénégalais à  l’école de  la marine américaine
Les  marins  sénégalais affutent  leurs armes à l’école de la  Us Navy Américaine. D’après un communiqué de presse des Marines américaines, des  marins  sénégalais  ont  bouclé  vendredi dernier, une formation d’un mois avec des instructeurs américains. Une formation qui  entre dans le cadre  de  la lutte contre le  trafic de drogue et le crime international ainsi que les potentielles sources de de financement du terrorisme et du crime organisé en Afrique  de l’Ouest.

Cette formation est la dixième du genre dans une série  de formation et d’exercices visant à  outiller les commandos marins sénégalais de différentes  compétences inhérentes à des menaces lièes au  crime international et aux divers trafics  illimitées dans la sous-région.

La formation qui a duré un mois  et qui a démarré à Toubacouta, une localité située dans  la région de Fatick, département  de Foundiougne pour se terminer à Thiès a mis l’accent sur les patrouilles, les opérations  de reconnaissance, les raids et les tirs au combat.

Khadim FALL

Mardi 22 Mars 2016 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter