Coopération sous-régionale: Roch Kaboré annoncé lundi à Niamey pour le Conseil de l’Entente portant sur la sécurité

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est annoncé lundi à Niamey au Niger pour prendre part au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente, portant sur la sécurité, selon un communiqué du service de communication de la présidence dimanche.



Cette rencontre entre dirigeants ouest-africains sera consacrée aux "questions de défense et de sécurité et au renforcement de la coopération en la matière, étant donné que les pays membres de l’organisation font face au terrorisme", précise la note.

 

En marge du sommet, le président Roch Kaboré aura des entretiens avec "ses pairs et des partenaires et rencontrera des membres de la diaspora burkinabè du Niger", poursuit le document.

 

Créé en 1959, le Conseil de l’Entente est la doyenne des organisations sous-régionales en Afrique de l’Ouest. Il a pour objectif l’intégration économique entre ses cinq pays membres : Benin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Niger et Togo.

 

Depuis 1966, le Conseil s'est doté d'un secrétariat administratif permanent situé à Abidjan. Un fonds d'entraide et de garantie des emprunts permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Les pays de l’Afrique de l’Ouest notamment le Mali, le Niger, le Burkina et la Côte d’Ivoire sont, depuis début janvier, régulièrement frappés par des attaques armées, qualifiées d’attaques terroristes.

Source: Alerte Infos



Lundi 11 Juillet 2016 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter