Coordonnateur et préparateur des gardiens de but : Lamine Diatta et Tony Sylva dans le staff d’Aliou Cissé



Le staff d’Aliou Cissé prend forme. Après Régis Bogaert confirmé comme coach adjoint, le poste de coordonnateur pourrait revenir à Lamine Diatta plébiscité par la FSF tandis que celui du préparateur physique des portiers à Tony Sylva, selon Galsenfoot. La FSF a terminé le processus de  profilage du futur coordonnateur de l’équipe nationale. Parmi les prétendants, lamine Diatta est en pole position. Son cas a été abordé en réunion et l’ancien défenseur et capitaine des lions semble faire l’unanimité. D’ailleurs, pour le match Ghana / Sénégal, du 28 mars prochain, l’ancien Bordelais est mis à contribution par Aliou Cissé, le sélectionneur national.


LAMINE DIATTA COMME TEAM-MANAGER




 
A défaut de mettre les numéros de téléphone des footballeurs à la disposition du sélectionneur, lamine Diatta lui-même entre en contact avec certains lions ciblés pour leur faire part du nouveau projet qu’Aliou Cissé entend mettre en place. «Lamine n’est pas à ses débuts. Il s’est toujours montré au service de son pays. On a effectivement parlé de lui en réunion et le président, Me Augustin Senghor, l’apprécie bien comme tous les membres du Comité exécutif de la FSF. Non seulement Lamine est très effacé, mais il abat un travail colossal au sein de la Tanière. Le tout  dans la discrétion», nous a soufflé une source.


TONY SYLVA PREND LE RELAIS DE SIDATE SARR


Lamine Diatta ne sera pas le seul de la génération de 2002 à intégrer la tanière. Il doit cohabiter avec tony Sylva, le portier inamovible de leur épopée. Ce dernier aura la charge de préparer les portiers de l’équipe nationale. D’ailleurs, les trois hommes se sont rencontrés hier mardi vers 16h30 pour discuter de leur collaboration qui débute d’abord par le match amical que le Sénégal jouera avec le Ghana dans une dizaine de jours au Havre. «Avec son background, je pense que Tony est la personne la plus indiquée pour accompagner Aliou Cissé dans sa tâche. Depuis le départ, le nouvel entraîneur avait toujours dit qu’il réfléchissait sur son staff et que Tony était l’une des options. S’il le confirme, c’est parce qu’ils ont eu à discuter de vive voix de leur cohabitation», avons-nous appris.

Avec Galsenfoot
 


Mercredi 18 Mars 2015 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter