Présentation des groupes.

Groupe A :  Chili, Equateur, Mexique, Bolivie 

Chili : Le pays organisateur sera très attendu par ses supporteurs. Le Chili fait parti des favoris pour cette Copa. Claudio Bravo, Alexis Sanchez et Arturo Vidal seront à coup sûr au rendez vous devant leur public.
Mexique : Equipe invitée sur cette édition, le pays d’Amérique centrale pourrait jouer les troubles fêtes dans une compétition très relevée

On suivra avec attention le vétéran Rafael Marquez ou le jeune joueur de l’Atlético Madrid, Raùl Gimenez.

Equateur : Après un parcours en coupe du monde difficile et une élimination en phase de poule, l’objectif de La Tri est de faire bonne figure dans cette Copa en profitant d’une poule à sa portée.

Bolivie : Certainement l’équipe la plus faible du continent sud-américain.On suivra cependant Marcelo Martins, l’attaquant meilleur buteur en activité de la Bolivie évolue aujourd’hui à Flamengo, au Brésil, après un bref passage au Werder Brême et au Shakthar Donetsk.

 Groupe B :  Argentine, Uruguay, Paraguay, Jamaique. 

Argentine : LE favoris numéro un d’après les spécialistes pour cette édition. Après 2 finales perdues en 2004 et 2007, un échec à domicile lors de la dernière édition avec une élimination en quart de finale, l’équipe voudra faire beaucoup mieux.

Sans nul doute que Lionel Messi, souhaitera gagner son premier titre international avec l’Albiceleste. C’est maintenant ou jamais. A suivre.

Jamaïque : L’équipe invitée avec le Mexique aura certainement du mal a exister sur cette Copa. 

On suivra tout de même le parcours du petit poucet. On pourrait avoir une surprise, on y croit.

Paraguay : Finaliste de la dernière édition en 2011 mais déception de la dernièr coupe du monde avec une élimination au premier tour, la Albirroja sera attendu. .

On suivra avec attention le meilleur buteur de l’histoire du pays : Roque Santa Cruz. Il devrait former un joli duo avec Lucas Barrios. 

Uruguay : Le tenant du titre a surfé sur sa 4ème place lors de la coupe du monde 2010 pour réaliser un beau parcours en 2011. 
On suivra Edinson Cavani orphelin de ces deux accolyte, qui lui sera présent à la pointe de l’attaque de la Celeste.

 Groupe C : Brésil, Colombie, Pérou, Vénézuela. 

Brésil : L’autre grand favoris avec l’Argentine. Après le fiasco lors de sa coupe du monde et l’arrivée d’un nouveau sélectionneur : Dunga, la Seleçao voudra gagner la Copa America afin de se faire pardonner auprès de ses supporteurs.
On suivra bien sur le prodige et l’enfant du pays : Neymar. Lui qui avait quitté sa coupe du monde sur blessure voudra mettre le feu au Chili et apporter un nouveau titre à son pays. 

Colombie : Peut être l’outsider le plus sérieux. Après une belle coupe du monde l’an dernier terminer en quart de final face au Brésil, les Los Cafeteros seront très attendus au Chili. Les stars seront présentes. James Rodriguez, Radamel Falcao ou encore le récent champion d’Europe avec Séville Carlos Bacca animeront une attaque de feu.

Pérou : La surprise de la dernière édition. En effet, les péruviens ont atteint les demi-finales seulement éliminés par les futurs vainqueurs (3ème). 

Pour cela il faudra une grosse performance de ses deux vedettes sur le front de l’attaque : Paolo Guerrero et Jefferson Farfan.

Vénézuela : La dernière équipe de ce groupe devrait avoir beaucoup de mal pour exister dans cette compétition. Cependant faire mieux sur cette édition parait très difficile.

 Deux joueurs bien connus de notre championnat et des supporteurs nantais : Oswaldo Vizcarrondo et l’attaquant Fernando Aristeguieta.
Petit rappel : Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de final ainsi que les deux meilleurs troisièmes.

beinsport