Copa America : le Chili de Vidal débute bien

En match d'ouverture de la Copa America, le Chili, pays hôte de la compétition, a réussi ses débuts en s'imposant cette nuit face à l'Equateur (2-0). Les Chiliens l'emportent grâce à Vidal sur penalty (67e) et Vargas (84e).
Le Chili prend provisoirement la tête du groupe A en attendant la rencontre de samedi (1h30) entre le Mexique et la Bolivie.



Copa America : le Chili de Vidal débute bien
La 44e édition de la Copa America est officiellement ouverte. Et le Chili, pays hôte de la compétition, n'a pas manqué ses débuts, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Santiago. L'Equateur lui a rendu la tâche difficile, tenant le nul jusqu'à l'heure de jeu, avant de céder (0-2). La Roja s'en est notamment remise à ses vedettes pour s'en sortir. Alexis Sanchez a malmené la défense adverse, en particulier pendant les trente premières minutes, sans toutefois parvenir à marquer.

Le salut est venu d'Arturo Vidal. Le milieu de terrain de la Juventus a provoqué une faute de Miller Bolanos dans la surface de réparation. Il s'est chargé de transformer la sentence (67e). Enner Valencia aurait pu égaliser mais il a trouvé la transversale du but chilien à la 82e minute. Deux minutes plus tard, Eduardo Vargas, servi par Sanchez, a doublé la marque. Matias Fernandez a en revanche été expulsé, recevant un second avertissement dans le temps additionnel. Grâce à ce succès, le Chili s'empare provisoirement de la tête du
Groupe A en attendant le Mexique et la Bolivie.

L'Equipe


Vendredi 12 Juin 2015 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter