Corée du Nord: la TV d'Etat diffuse en direct sur Faceboo

La télévision d'Etat en Corée du Nord a commencé jeudi à diffuser certains programmes en direct, dont des bulletins d'actualité, sur sa page Facebook, dernière offensive de la propagande nord-coréenne sur les réseaux sociaux et la Toile.



La Télévision Centrale Coréenne (KCTV) a commencé à émettre sur Facebook ce jeudi à 17H00 (08H00 GMT) en diffusant une émission d'information qui a ouvert sur la visite par le dirigeant Kim Jong-Un d'une ferme à champignons.

La principale tribune du régime communiste sur le net est son site officiel, Uriminzokkiri, doté de flux Twitter et Flickr et sur lequel Pyongyang publie des vidéos littéralement incendiaires visant les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Le Sud bloque l'émission de programmes TV depuis la Corée du Nord et l'accès aux sites officiels nord-coréens est interdit dans le pays.

Selon l'agence de presse Yonhap, la direction de la police sud-coréenne a demandé au régulateur des communications de bloquer aussi les contenus disponibles surwww.facebook.com/KoreanCentralTV.

Le site sera déclaré illégal en raison de "ses contenus contraire à l'intérêt national", selon un responsable sud-coréen cité par l'agence.


Dépeches

Jeudi 6 Juin 2013 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter