Corruption à l’Iaaf : Lamine Diack est-il l’agneau du sacrifice ?

Au moment où l’ancien président de l’athlétisme mondial Lamine Diack est doublement mis en examen en France, un e-mail tombé entre les mains des journalistes français du « Monde » atteste que l’actuellement directeur de cabinet de Lord Coe successeur de Lamine Daick, en l’occurrence Nick Davies était bien au courant des cas de dopages des athlètes russes. Et, si de telles allégations sont confirmées, on peut tenter de dire que le père de Massata Diack est sacrifié à l’autel des scandales de corruption qui secouent l’athlétisme mondial.



Corruption à l’Iaaf : Lamine Diack est-il l’agneau du sacrifice ?
Le courrier électronique en question vient de Nick Davies, directeur de cabinet de Lord Coe, et lorsque le scandale de dopage des athlètes russes à éclater il a saisi le fils du président Diack Papa Massata Diack d’un e-mail pour lui annoncer que « j’ai besoin de me m’asseoir pour parler avec le département antidopage et comprendre exactement quels sont les cadavres russes que nous avons toujours dans le placard, en ce qui concerne le dopage. Ajoutant que Nous pouvons aussi préparer un dossier sur les tests antidopage de l’Iaaf qui montrera que l’une des raisons qui expliquent le fait que beaucoup de Russes se révèlent positifs est qu’ils se font beaucoup contrôler ». Et pour ce faire il a proposé à Papa Massata Diack de faire appel au cabinet Chime Sports Marketing dont le patron n’est autre que Lord Coe.

Un courriel qui en dit long sur le niveau d’implication de Nick Davies, et le quotidien dakarois Libération, de se demander si le directeur de cabinet du président de l’Iaaf n’était pas au courant du scandale de dopage du moment que celui-ci l’a nommé juste à son arrivée à la tête de l’organisation  mondiale de l’athlétisme, comme directeur de cabinet. Une affaire qui n’a pas encore révélé tout ces secrets car par le passé Nick Davies avait été cité dans une affaire similaire, mais qui avait vite été classé sans suite.     
 
 
 
 
 

Khadim FALL

Mercredi 2 Mars 2016 - 08:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter