Corruption au Sénégal : le forum civil propose des lois sur le financement des partis politiques et un arsenal de mesures

Le forum civil, section locale de transparency international a publié ce matin son rapport sur la corruption. Il apparaît ainsi que notre pays se classe à la 94e place sur une liste de 174 pays soit une moyenne de 36/100 sur la période allant de septembre 2011 à septembre 2012.



Corruption au Sénégal : le forum civil propose des lois sur le financement des partis politiques et un arsenal de mesures
Pour sortir de cette situation, le forum civil a fait des recommandations comme par exemple une loi sur le financement des partis politiques pour maîtriser les fonds énormes dépensés dans les campagnes électorales, une loi sur les conflits d’intérêts et les déclarations de patrimoine concernant le président de la République et les autorités locales, la mise en place effective de l’office national de lutte contre la corruption, la commission de recouvrement de l’argent volé. Sur cette même lancée le forum civil estime que l’assemblée nationale doit être soumise au respect du code des marchés publics comme toutes les autres institutions.

Le forum civil par la voix de Birahim SECK, dans le journal de 12 heures de la Rfm demande au gouvernement de publier les contrats miniers, le secteur dit-il étant le lieu où la corruption prend de larges proportions.


Mercredi 5 Décembre 2012 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter