Corruption dans la Magistrature: Sidiki Kaba réplique aux accusations Me Mame Adama Guèye

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux n’a pas apprécié les attaques de l’ancien bâtonnier Me Mame Adama Guèye contre certains magistrats que celui-ci dit soupçonner d’être des corrompus, dans l’affaire Wärstsila et Résidences les Jardins.



Corruption dans la Magistrature: Sidiki Kaba réplique aux accusations Me Mame Adama Guèye
Le garde des Sceaux Ministre de la Justice Me Sidiki Kaba semble minimiser les propos de Me Mame Adama Gueye contre certains magistrats qu’il soupçonne d’être des corrompus dans le différend Wartsila et Résidences le Jardins. «Le Sénégal a une magistrature de haut niveau, respectée dans le monde. (…). Je leur marque ma confiance et exhorte les magistrats à davantage travailler pour mieux servir ce corps difficile qu’est la magistrature. Quand on attaque, il faut disposer de preuves tangibles, irréfutables et que ceux qui se sentent blessés dans leur honneur ont le droit de porter l’affaire devant la loi».
 
 
Mieux, soutient  t-il, «le Sénégal est fier de sa magistrature qui abat du travail remarquable. L’Union africaine lui a demandé d’organiser un procès historique qui se tient actuellement à Dakar, l’affaire Habré. C’est la preuve de l’expertise et de la compétence de la magistrature sénégalaise», a-t-il ajouté.
Me Sidiki Kaba  a fait cette déclaration en marge de la cérémonie de prières organisée à la mémoire des pèlerins décédés à Mina.

Khadim FALL

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter