Corruption présumée à l’Iaaf : Convoqué par le juge Lamine Diack refuse de s’exprimer

L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack convoqué par le juge le 20 janvier dernier pour audition a refusé de répondre aux questions du magistrat instructeur.



Lamine Diack est-il en train de se révolter contre les Juges, surtout après la publication des procès-verbaux de ses auditions, suivies de la sortie, à Munich, de la patronne du parquet financier Eliane Houlette ? En effet, selon les informations de « Libération », l’ancien patron de l’athlétisme mondial était convoqué par le juge le 20 janvier dernier pour une nouvelle audition, en présence du représentant du parquet financier.

Selon les sources judiciaires françaises, Lamine Diack, bien qu’ayant déféré à la convocation, n’a pas souhaité répondre aux questions du magistrat. Une attitude que la loi lui permet d’adopter.

Les avocats de Lamine Diack, dans un communiqué, avaient fortement dénoncé la sortie de la vice-procureure qui avait tenu une conférence de presse et livré certains éléments du dossier. L’annonce de sa déclaration à venir avait conduit la défense à exprimer ses réserves quant aux conséquences qui pourraient survenir de propos tenus alors même que les juges sont à la recherche de la vérité. Les avocats soussignés ne peuvent, en effet, accepter que la représentante de l’Etat dans une procédure pénale s’affranchisse des règles au respect desquelles elle a justement pour mission de veiller. 


Vendredi 5 Février 2016 - 08:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter