Corsair nomme deux nouveaux directeurs au sein du Comité Exécutif

Antoine HUET est nommé Directeur Général Adjoint, Affaires commerciales, il sera directement rattaché à Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair et sera membre du Comité exécutif. Il aura autorité sur l’ensemble du périmètre commercial à compter du 4 janvier 2016.



Antoine Huet, 54 ans, diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, a commencé sa carrière à Air France en 1988 en occupant différents postes au Marketing et au Revenue Management. En 1994, il a été nommé Directeur pour la Hongrie, puis Directeur Commercial Midi-Pyrénées basé à Toulouse. En 1998, il rejoint la Direction Asie du sud-est en qualité de Directeur Commercial basé à Singapour. Il a occupé plusieurs postes à la direction Grand Comptes d’Air France-KLM avant de devenir en 2008 Directeur Comptes Globaux pour Air France et KLM. Il était basé à New York depuis 2011 en tant que Directeur Commercial Amérique du nord pour Air France-KLM avant de prendre la direction des Alliances d’Air France en septembre 2015.


« C'est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je rejoins Corsair. J'ai hâte de rencontrer personnellement les équipes et de pouvoir commencer à travailler ensemble sur les projets de développement commercial de la compagnie. J’accompagnerai les ambitions de Corsair en mettant à son service toute mon expertise et ma détermination », commente Antoine Huet. Julien HOUDEBINE est nommé Directeur du Programme, du Revenue Management Pricing, des Alliances et Partenariats. Rattaché à Antoine Huet, il sera également membre du Comité exécutif de la compagnie. Julien Houdebine, 36 ans, ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports, a effectué toute sa carrière depuis 2003 chez Air France-KLM. Il a occupé des postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier puis long-courrier. Il est, depuis 2013, Directeur de la performance économique long courrier, note le communiqué parvenu à Pressafrik.com. 


Pendant ces 12 années, il a été impliqué dans de grands projets : développement du nouveau système de Revenue Management d'Air France - KLM, nouveau produit moyen-courrier, renégociation de la Joint-Venture Transatlantique, création de l’équipe performance économique long-courrier, reconfiguration des cabines 777, 787 et 330. Son expérience va permettre d’apporter une expertise de pointe dans l'optimisation et le suivi de la performance ainsi que la capacité à assurer un lien collaboratif fort avec la
fonction commerciale. « Ravi de l’opportunité qui m’est donnée de rejoindre Corsair, je suis impatient de
commencer à travailler avec les équipes sur les nombreux projets créateurs de valeur pour la compagnie. Je mettrai mes connaissances et mon engagement au service des enjeux commerciaux qui me sont confiés » » commente Julien Houdebine. 


Jeudi 10 Décembre 2015 - 17:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter