Côte d'Ivoire: Alassane Outarra poursuit sa tournée

Le président ivoirien Alassane Ouattara poursuit sa visite dans la région du Gbêké au centre du pays. Une visite entamée lundi 25 novembre, qui se termine ce jeudi par un grand meeting au stade de la Paix de Bouaké, la capitale de la région. Le séjour est ponctué par des meetings, des inaugurations d’ouvrages achevés ou en construction et des rencontres restreintes.



Le président Alassane Ouattara, le 30 juillet 2013, à Yamoussoukro REUTERS/Luc Gnago
Le président Alassane Ouattara, le 30 juillet 2013, à Yamoussoukro REUTERS/Luc Gnago

A Botro et Sakassou où s’est déjà rendu le président ivoirien, les populations de ces cités moyennes et des villages voisins ont demandé des actions concrètes de développement : bitumage de routes, accès facile à l’eau potable notamment. Et dans la soirée, le Forum des religieux de Bouaké, chrétiens et musulmans, a salué les réalisations du chef de l’Etat.
 

« Les résultats déjà atteints sont tangibles, a estimé le porte-parole du forum, le supérieur évangélique, Etienne Konan Kouadio. Cependant, l'impact de cette brillante réussite sera édulcoré, car la dimension spirituelle et morale est occultée ou reléguée au second plan. Nous voulons parler de la déliquescence de ces valeurs dont la conduite incombe aux religieux. »

Face aux religieux, le président ivoirien a rappelé les « atrocités inimaginables » que Bouaké et la région du Gbêké ont connues au début de la rébellion en septembre 2002. Il a salué ensuite l’action des religieux. « C'est grâce à vous que l'harmonie est revenue petit à petit à Bouaké, a remercié Alassane Ouattara. Je voudrais vous remercier d'avoir su insuffler aux populations le sens du pardon. »
 

Le déplacement d’Alassane Ouattara dans le Gbêké est ponctué d’annonces dans le sens de l’amélioration des conditions de vie : « D’ici à trois ans, plus de problèmes d’eau potable en Côte d’Ivoire. »

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Jeudi 28 Novembre 2013 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter