Côte d'Ivoire: Drame aux grands moulins, un ouvrier meurt dans un boisseau

Mardi aux grands moulins d'Abidjan, production et bruits de machine ont fait place à la consternation et la tristesse. Un ouvrier de 35ans a été découvert mort, dans l'un des 17 boisseaux que compte l'entreprise.



Côte d'Ivoire: Drame aux grands moulins, un ouvrier meurt dans un boisseau
À son lieu de travail sis à Treichville, l'ouvrier Koné Daouda, a été découvert mort mardi soir à 22heures, dans une cuve à blé. Tel que constaté, la victime a non seulement effectué une chute du 10 étage au fond d'un boisseau de 20 mètres, mais également il était enfoui sous une quantité importante de blé.

La police reconstituant les faits, c'est le lundi soir que l'incident s'est précisément produit. La victime était à son poste, quand sa disparition a été constatée. Elle a effectué une chute dans un cuve à blé, sans que personne ne s'en rende compte.

Malheureusement, l'alerte pour retrouver l'infortuné a été lancée seulement 12heures plus tard.

" Introuvable dans tous les locaux de l'entreprise, on a dû arrêter toutes les machines pour explorer le fond. Hélas notre collègue Koné était coincé dans l'un des boisseaux et inanimé " ont livré en temoignage les employés aux grands moulins.

Après des efforts à vider le boisseau en compagnie des sapeurs pompiers, la dépouille a été debarassée par les pompes funèbres. Une enquête a été ouverte par la police, pour situer les responsabilités dans cette affaire .

Par ailleurs il es le lieu d'attirer l'attention des autorités compétences sur la situation des employés du privé. 

Auxgrands moulins d'Abidjan, selon des confidences, la sécurité des travailleurs ne serait pas assurée. Sans un moindre équipement de protection, les ouvriers sont constamment exposés à des accidents et des chutes libres.

Source:Koaci.com

Dior Niang

Samedi 6 Août 2016 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter